Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IRENE CHEZ LES "CH'TIS"

La semaine passée, il y a eu Chloé qui s'est fait flasher par un radar pour excès de vitesse en courant ,nous avons ce week les péripéties du voyage d'Irène chez les "Ch'tis".

Rappel:Irène Fourgeaud fait ses études à Anvers (Belgique).Toute contente d'avoir pu reprendre les entraînements, elle se faisait une joie de participer à une compétition de lancers longs à Lille (Stade Léo Lagrange).Elle prend donc le train à Anvers et se retrouve au Stade léo Lagrange ...à......Armentières.Mais je lui laisse la parole , elle raconte mieux que moi:


"Armentières étant dans la périphérie de Lille, ça ne m'a pas vraiment étonné que le stade puisse s'y trouver....
Je suis arrivée là-bas vers 14h, ce qui était parfait pour un concours commençant à 15h...
C'est seulement en découvrant des joueurs de foot à l'entrée du stade que j'ai commencé à douter de mon raisonnement...
Ca paraît burlesque comme quiproquo....mais je peux vous assurer, qu'à ce moment là, j'ai bien cru que le ciel me tombait sur la tête....comment être en moins d'1h, à la compèt'? considérant le mic mac de bus et de métro qu'il m'avait fallu pour arriver jusque là... et sans la moindre idée d'où pouvait bien se trouver le bon stade Léo Lagrange...
Heureusement, Maman GPS est venue à ma rescousse....!
J'ai pu repérer le chemin sur un plan de bus, (2 bus + 1 métro pour y parvenir) ...et décidé de pointer tout de même mon nez au stade...(en désespoir de cause).
Je suis arrivée là bas vers 15h30...le concours était déjà fini...:
car très peu de concurrentes.
Mais on m'a gentiment proposé de lancer quand même....(je n'ai même pas eu le temps de plaider ma cause...^^)
Le concours s'est donc déroulé, ... avec 3 juges et 2 athlètes (une petite minime qui revenait du disque m'a accompagnée!)
En 15min c'était emballé...J'ai fait 32m96 !!!
Et je peux vous assurer que je n'ai jamais été aussi heureuse de lancer 32m !

  Mais quand on dit que "

Les gens du Nord

Ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor.
Les gens du Nord

Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors."

 32,96m au javelot, pour une reprise c'est déjà bien mais dans ces conditions mouvementées c'est encore mieux !Bravo Irène! Seule la feuille de route devra être revue!!!!!!Et merci aux officiels du Nord-Pas-de-Calais pour leur bienveillance!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
<br /> Bravo IRENE: toujours au top....tu devrais donner des conseils à nos athletes qui n'ont pas le moral pour les grandes épreuves<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça alors , Il n'y a que des stades Léo Lagrange là-bas!!!!!!!Tu vas tous les connaître ,Irène!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ...et la meilleure c'est que dimanche prochain si tout va bien, je retourne lancer au stade Léo Lagrange !!!Mais à Maubeuge cette fois ci!!!<br /> Merci Mme Mathias d'avoir fait les démarches nécessaires pour que je puisse lancer chez les ch'tis...!<br /> <br /> <br />
Répondre